Ariol, Tome 01 – Un Petit Ane Comme Vous Et Moi
Ariol, Tome 02 – Le chevalier cheval
Vous connaissez la chanson du Chevalier Cheval ? Non ? Voici ses paroles : » Le Chevalier Cheval, Justicier des étoiles Le Chevalier Cheval, Voyageur sidéral Le Chevalier Cheval, Fabuleux animal Le Chevalier Cheval, le Bien contre le Mal ! » Evidemment, ARIOL la connaît par coeur. Demandez-lui de vous la chanter ; comme ça, vous aurez aussi la musique.
Ariol, Tome 03 – Copain comme cochon
C'est facile : Ariol, c'est l'âne et Ramono, c'est le cochon. L'un est bleu avec des longues oreilles et des grosses lunettes. L'autre est rose avec le groin comme une prise électrique. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, mais ils sont copains. Tellement copains que parfois, le cochon fait des âneries et l'âne des cochonneries. Et là, on ne sait plus qui est qui !
aAriol, Tome 04 – Une jolie vache
Elle est belle, Pétula. Elle sent bon. Ariol est assis juste derrière elle, en classe. Dans sa tête, il lui fait des compliments, il lui dit qu'il l'aime. Mais c'est bizarre, quand Pétula se retourne et qu'il faut lui parler en face, pour de vrai, Ariol n'a plus rien à dire. Ça ne sort pas ! Difficile, quand on est un petit âne, d'aimer une jolie vach
Ariol, Tome 05 – Bisbille fait mouche
12 aventures attachantes d'Ariol, un héros J'aime lire ! Monsieur Cantharide, le papa de Bisbille, est ophtalmologue, c'est le docteur des yeux. Ariol va le voir une fois pas an pour vérifier s'il faut changer de lunettes. Et justement, aujourd'hui, il a rendez-vous ! Bisbille a mise sa plus belle robe, elle a préparé une assiette de petits gâteaux et du jus d'orange. Elle guette Ariol dans la salle d'attente du docteur, toute bourdonnante d'impatience, en comptant les mouches !
Ariol, Tome 06 – Chat mechant
Tiburge, c'est le meilleur ennemi d'Ariol. Un chat mal léché qui cherche toujours des crosses, qui se moque de tout, de tous et même du chevalier cheval. Et vous savez le pire ? C'est qu'il plaît bien à Pétula, cet affreux marlou ! Comme la classe serait tranquille, sans lui... Pour nous, parents, c'est important de confier Ariol à des gens sérieux. Alors, pour le scénario, on a fait appel à Emmanuel Guibert, le type qui fait « Sardine de l'espace », « Le photographe », « La guerre d'Alan ». Et vraiment, on ne le regrette pas. Pas vrai, chérie ? Oh oui ! Et pour les dessins, j'ai absolument tenu à avoir Marc Boutavant, mon illustrateur préféré, l'auteur de « Mouk ». Un gars tout en sensibilité. Avec lui, Ariol s'épanouit et fait plein de progrès.
Ariol, Tome 07 – Le maître chien
Le maître chien, c'est monsieur Le Blount, l'instituteur d'Ariol. Un grand épagneul à lunettes, pas très bien rasé mais jamais rasoir. Il a toujours une bonne petite histoire ou un jeu à proposer pour faire comprendre ses leçons. D'ailleurs, ouvrez vos cahiers et prenez un crayon, vous allez voir...
Ariol, Tome 08 – Les trois baudets
Ariol, Tome 09 – Les dents du lapin
Bitonio, c'est le lapin costaud de la classe d'ARIOL. Toujours premier en sport, toujours en survêtement. Cette semaine, on lui pose un appareil dentaire. Il paraît que cet appareil va faire rentrer ses dents qui sortent et améliorer sa prononciation. Bitonio est moyennement d'accord : «Qu'effe qu'elle a, ma pronontiation ?»
Ariol, Tome 10 – Les petits rats de l’Opéra
Ariol, Tome 11 – La fête à la grenouille
Dans ce onzième volume, Ariol n'a pas pris une ride. Toujours amoureux de Pétula, qui ne le lui rend pas, alors que Bisibille se consume d'amour pour lui. Ramono est son meilleur copain, Tiburge son ennemi juré. Et dans la classe de monsieur Le Blount, le petit âne s'entend plutôt bien avec tout le monde, y compris Vanesse, la petite grenouille. D'ailleurs, lorsqu'elle perd sa grand-mère, Ariol se trouve malgré lui embarqué dans l'organisation d'une collecte pour un cadeau commun... Finalement, les élèves offrent un savon parfumé à Vanesse pour la consoler. Ca tombe bien, Pétula aime BEAUCOUP cette marque-là...
Ariol, Tome 12 – Le coq sportif
Allez, allez, les enfants ! On se bouge, effectivement ! C'est l'heure de faire du sport avec monsieur Ribéra, effectivement ! La véritable épreuve, c'est que monsieur Ribéra va dire « effectivement » tous les deux mots ! Mais gare à ceux qui se moquent, il les fait cuire à la coque ! Effec-Ti-Ve-Ment !